Pourquoi la médecine intégrative (communément appelée médecine naturelle) concoure au maintien de la santé ?
Notre mode de vie actuel – marqué par la pollution, une alimentation inadaptée (trop sucrée, trop salée, trop grasse, dépourvue de nutriments…), une sédentarité et un stress constant – perturbe l’équilibre physique et psychique de notre corps. Il est alors contraint de lutter en permanence pour garder cet équilibre… Mais un beau jour, « l’étau se resserre » : les mécanismes organiques ne peuvent plus se faire correctement entrainant ainsi une diminution de l’immunité naturelle, un épuisement physique et une fatigue mentale.
En médecine naturelle, les protocoles de soin s’appuient sur l’observation du consultant : son hygiène alimentaire, son mode et rythme de vie, ses dérèglements, ses blocages organiques et psychiques, etc…
La découverte de ce secteur d’activité m’a amenée à revoir ma copie ; et après 15 ans d’un quotidien rythmé par les rendez-vous, les responsabilités et le stress permanent lié à mon ancien poste de directrice conseil en marketing, j’ai décidé en 2008 de prendre un virage à 360° et je me suis formée aux métiers de Réflexologue, puis Naturopathe et enfin hypnothérapeute.
Durant mes années de formation j’ai acquis des connaissances me permettant de contribuer au bien-être physique et psychique des personnes désireuses de retrouver un équilibre et de le garder.
Depuis 13 ans, je mets mon savoir au service de la santé physique et mentale de mes consultants. Je les aide à surmonter le stress en travaillant sur la sphère psycho-émotionnelle, à retrouver un sommeil réparateur, à revoir leur mode alimentaire et leur hygiène de vie, je les accompagne dans leur envie de perdre du poids, d’arrêter la cigarette, …
Mon objectif premier est donc d’accompagner les personnes voulant retrouver un esprit sain dans un corps sain
Je finirai par cette citation qui me tient tout particulièrement à cœur :
« Si quelqu’un désir la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il lui est possible de l’obtenir. Hippocrate »